Créer un site internet

NEWS

aappmaladourbie Par Le 11/01/2023 0

Bonjour à tous,

En ce début d'année veuillez trouver la première Newsletter de l'Association du collectif des aappma du bassin versant de la Dourbie.

Projet réalisation film “Dourbie”
À la suite de la réunion du 06 janvier 2023 où les membres du collectif des 3 Aappma(s) se sont réunis pour décider et rédiger les différents thèmes du film en projet sur « La Dourbie ».
L’année 2022 a connu une période de fortes chaleurs sur l’ensemble de l’Hexagone avec pour conséquences une sécheresse longue et intense impactant non seulement les populations mais également l’ensemble de nos rivières telle que La Dourbie.
Les 3 Aappma(s) se mobilise !Le Collectif a décidé la réalisation d’un court-métrage (avant film complet) qui jettera les bases explicatives du projet définitif...

Intervention Partenariat L'école Marguerite Marie 12100 Millau.
Dans une initiative de partage et de collaboration, nous nous sommes rendu au Lycée professionnel Jeanne d'Arc, sur le site de L'école Marguerite Marie à Millau.
Pour exprimer leurs talents, des élèves en lien avec le monde professionnel, élèves de 1ères bacs pro qui ont un projet "chef-d'oeuvre" à mener sur 2 ans, et sera évalué pour leur
baccalauréat (en épreuve orale).
Cette démarche de projet leur permet d'acquérir, développer des compétences et construire leurs parcours professionnels.
Cette année, la thématique retenue est le développement durable.
Dans différents groupes notamment sur l'impact des sports aquatiques et des activités touristiques sur la Dourbie et sur la connaissance du milieu aquatique.
Objectifs de notre intervention :
- Explications sur la création de notre film personnel sur la biodiversité et la rencontre de l’écosystème aquatique qui est le résultat d’un équilibre entre un milieu naturel et les
espèces animales et végétales qui y vivent.
- Suite à la projection du film en 2022, qui a suscité le questionnement et l'intérêt des jeunes élèves sur la préservation de la ressource eau, la biodiversité, la protection des rivières, la
lutte contre le gaspillage et la modification des comportements
- Il a émergé des idées, des propositions de démarrage de projet d'action.
- Prochaine étape : rendez-vous au bord de la Dourbie !
En reprenant l’adage : “On aime ce qui nous émerveille et on protège ce que l'on aime.”Projet réalisation film “Dourbie”

Image4

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×